Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/07/2009

L'ORAGE

Nous voilà parties pour une marche rapide, le soir, la grosse chaleur passée, comme c'est agréable !!!! aller dans la campagne par de petites routes presque inconnues, des chemins de traverse, il fait bon, il fait beau, quelques légers nuages de petits coups de tonnerre au lointain, rien de bien méchant, ce n'est pas ce qui va nous faire reculer !!!!

Allègres nous marchions depuis presque une heure d'un bon pas et.... tout à coup..... quelques gouttes, pluie bienfaisante qui nous rafraichissait ,mais.... car il y a un mais.... isolées au milieu de la campagne, sans aucune habitation, voilà que l'orage se déchaîne, éclairs, coups de tonnerre, ne pas se mettre à l'abri sous un arbre, ne pas trop rester en rase campagne, marcher près d'un mur de pierres sèches ( enfin, pour l'heure !) -

la pluie de plus en plus forte, les vêtements trempés qui collent à la peau ! les chaussures qui font "floc....floc...." des ruisseaux dévalent les petits chemins en pente, nous avons beaucoup de mal à relever la tête tant la pluie tombe fort et drue, presque dure.

 

Nous avançons, pas le choix, nous étions à mi-chemin.... plus mouillées que nous.... impossible, le kleenex qui nous sert à essuyer les yeux pour y voir un un peu doit être essoré en permanence, les cheveux dégoulinant de pluie pendent lamentablement autour du visage, nous y sommes presque ... encore deux kilomètres, nous avançons à marche forcée....bientôt.... bientôt.... nous nous donnons du courage....arrivons à rire de bon coeur en pensant à l'image que nous devons donner !

 

Enfin les derniers efforts et nous y voilà pour voir....... un embryon d'arc-en-ciel....et... derrière nous le soleil couchant....

 

Accalmie bénie et de courte durée, vite se changer, quitter ces vêtements qui collent comme une seconde peau.....et...regarder....entendre bien à l'abri cette fois l'orage qui reprende de plus belle.

 

Pendant que j'écris plus de téléphone, plus d'internet.....un peu de patience.... tout va rentrer dans l'ordre..... enfin espérons le rapidement.

 

Nous nous apercevons combien nous pouvons être démunis devant un tout petit caprice de la nature.... bienfaisant pour les jardins, les animaux et notre égo...

 

Une semaine est passée, le technicien est venu, la box hors-service, le parcours du combattant commence !!! courrir à Nîmes,  se faire changer la "box" enfin c'est fait, la seule chose restante est tout reconnecter....

Heureusement il existe des ordinateurs amis d'où je peux écrire mes petits billets.

 

Denyse

 

Commentaires

Mamannnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle peur - mais rires (jaune) malgré tout, nous avons bravé les éléments déchaînés d'une force extraordinaire - Les gouttes d'eau gifflaient sans vergogne nos visages sans défense - entre fous rires et crainte nous sommes arrivées à bon port, saines et sauves - Hélas pour toi tu en a gardé des traces cuisantes - Les Dieux de l'orage se sont vengés sur ton matériel: ordi - box - téléphone. On s'en souviendra de cette randonnée - Le soleil est revenu, nous continuons nos randos mais changement de décor nous sommes grillées comme des harengs - Peut être que l'automne sera plus clément avec les randonneurs ??

Écrit par : Marie Inzirillo | 17/07/2009

tres intiresno, merci

Écrit par : Nina_Tool | 20/09/2009

Les commentaires sont fermés.