Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/02/2009

L'olivette de maître Jean

L'olivette de maître Jean était perdue dans les bois de chênes verts, petite ile au milieu de la mer des arbres seul un chemin étroit y amenait DSCN0180.JPG

Le temps a passé....la garrigue est devenue constructible, l'olivette est toujours là, un peu étouffée mais ilot de résistance au milieu des habitation qui sont encore pour peu de temps invisibles mais tellement présentes tout autour


Cette petite merveille de "symphonie pastorale"



DSCN0185.JPG



un pré où passent les moutons lorsqu'ils montent vers le plateau, une capitelle

DSCN0186.JPG


pour faire une pause, rêver un peu, se mettre à l'abri du gros soleil ou de la pluie, ne plus penser là à la crise, aux riches, aux pauvres, aux mesquineries de la vie, à tous les tracas grands ou petits , simplement s'enivrer de la beauté offerte DSCN0188.JPG respirer, jouir du moment présent en sachant que ce privilège est en grand danger ! mais profiter.... profiter... aimer avec les yeux, avec le coeur, ressentir toute cette paix au plus profond de soi !
DSCN0188.JPG


Une allée d'amandiers, pas encore en fleurs

Cette année l'hiver a été rude ces arbres protègent encore leur promesse de récolte, ils feront éclore leur neige blanche plus tard !

La chevelure des oliviers ondule danse dans
DSCN0188.JPG
le vent comme une multitude de petites fées argentées, fines et vives, bavardes et gaies.

tout y est réuni pour apaiser, être en harmonie avec la nature, cette nature que nous repoussons de plus en plus loin ici à grands coups de tronçonneuses.

Ah ! construire dans les bois ! quel bonheur ! Oui, mais.... cet arbre est trop près, l'été... le risque d'incendie.... broum.... tronçonneuse, celui là fait de l'ombre à la piscine..... broum... tronçonneuse, je veux un beau gazon.....broum... tronçonneuse. La ville à la campagne tout un programme ! les Champs Elysées en pleine garrigue, pas une mauvaise herbe dans le jardin ! n'est ce pas merveilleux !

Mais l'olivette elle résiste encore, on y trouve outre l'environnement paisible, une profusion d'asperges sauvages en cette saison -

Je ne vous dirais pas où elle se situe bien que peu à peu les constructions, comme des termites grignotent autour d'elle son environnement, ses bois... assiégée de toutes parts va-t-elle s'évanouir un jour comme un rêve remplacée par une superbe villa avec piscine!


DSCN0183.JPG

Commentaires

un beau secret comme on en découvre quand on fouine sous les jupons de notre région...

Écrit par : ulysse | 23/02/2009

Les commentaires sont fermés.