Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/01/2009

JOURS D'ESPOIR


L’Amérique a tourné une page majeure de son histoire, c’est avec émotion que j’ai vu un Président Noir à la Maison Blanche !

Ce pays en plein marasme économique remet en question des décennies de certitudes : la suprématie des blancs !
Fin d’une hérésie, quel chemin parcouru dans les têtes et dans les cœurs, depuis l’esclavage, la ségrégation enfin la reconnaissance triomphale par une large partie du peuple Américain, toutes couleurs confondues, de ces femmes, de ces hommes si longtemps méprisés pour juste un peu de mélanine, si peu, si peu, si peu de différence !

nous sommes tous de la même race : la race humaine . Nous sommes tous sur le même bateau : la terre.

Il y a des pauvres, il y a des riches, il y a des « hommes » tout simplement
- que les yeux s’ouvrent sur les maltraitances, les violences infligées au nom :
Du bien commun ?????
Du pouvoir ?
L’argent ?
Le confort ?
Le pouvoir s’envole, l’argent « s’évapore » l’homme meurt, et oui,

l’avons nous oublié, nous sommes mortels !

mais derrière nous des générations vont perpétuer notre race, quel va être leur héritage ? Allons nous continuer à dévaster leur « Maison Terre » ? faire disparaître des milliers d’espèces, et si nous cessions de jouer aux apprentis sorciers ?

Les banquiers, les financiers ont joué….. et perdu…. perdu surtout pour les pauvres rendus encore plus pauvres !

Chaque année, au moment des grands froids nous redécouvrons les SDF, battages médiatiques, prises de position, dénonciations fracassantes, et….. retour à l’oubli ! Seules les associations caritatives, de plus en plus sollicitées, continuent dans la quasi indifférence à remédier aux conséquences d’une politique économique folle qui a jeté à la rue, réduit à la misère un nombre grandissant d’êtres humains.

Nous pouvons par la solidarité du « porte à porte », être utiles, chacun d’entre nous peut apporter son aide à son « voisin » : aide matérielle ? morale ? physique ? une chaîne de solidarité peut se créer et soulager même à faible échelle les errements dramatiques de nos politiques.

Comme disent les Américains, « Yes we can ! »

OUI NOUS POUVONS !

Délaissons l’hyper- consommation, revenons à des comportements plus responsables, il est temps de se réveiller, ne détruisons pas la vie, l’espoir, tendons une main même timide…. Premier maillon !

« Si tous les gars du monde………….. »

La Hulotte


0y1cua83.gif

Commentaires

Matière à reflèxion, mais il est temps de passer à la vitesse supérieure, celle d'agir - rien de plus efficace pour cela de regarder autour de soi, tous les jours (dans le concret) il nous est donné l'occasion de tendre la main avec la liberté de choix qui nous appartient : y répondre ou rester dans son petit confort - Question de conscience personnelle qui souvent est endormie ou se limite à un idéal si grand et beau soit il !!! ..... mais la difficulté commence lorsqu'il s'agit de mettre en actes -

OUI NOUS POUVONS - Si on a l'honnêteté de voir où sont les priorités, on peut agir sur sa propre volonté -

Marie I.

Écrit par : Marie I . | 22/01/2009

Oh ! tu sais Marie il suffit de peu ! faire des oreillettes pour des petits vieux souvent délaissés ou abandonnés par leurs enfants ! c'est déjà un premier pas et combien d'autres qui semblent minimes à ceux qui donnent et si important à ceux qui reçoivent !

Écrit par : Denyse | 22/01/2009

Bonjour Denyse,

oui, un Président Noir, éspérons qu' il pourra changer la politique américaine, parce que les États-Unis constituent une menace majeure pour le monde: une puissance maléfique militaire, qui se nourrit de guerres, de prédations et de conflits. Voilà la véritable nature des USA.

Concernant les Européens, ils ont en commun leur soumission à l'empire, au risque de s' engager dans des guerres impériales "made in the USA". L' industrie de l' armament a besoin de sang pour vendre ses produits.

En Europe, on a pas besoin de bouliers de radar américains en République Tchèque, on a pas besoin de missiles américains en Pologne. L' Europe veut la paix.

La diplomatie américaine est affaiblie par une crise financière dont elle porte la responsabilité. L' ère d' arrogance américaine est passée, l' administration de Barack Obama va devoir faire des compromis et adopter une attitude plus constructive. Pourvu que sa dure !



jours d'espoirs,
que TOUTES les puissances qui font des armes transforment leurs crédit au bénéfice des humains finie la pauvreté les guerres aussi bien sûr !!! pour quoi ne pas dire avec Martin Luther King ! I have a dream ! Denyse

Écrit par : Olivia-Eva | 22/01/2009

...et toutes les filles, comme vous La Hulotte !




Merci tout simplement merci - heureusement qu'une hulotte ne rougit pas !
La Hulotte

Écrit par : ulysse | 22/01/2009

y en a que pour les filles ici.....

Écrit par : Viel Hibou grincheux | 23/01/2009

bonjour,c'est parce que le languedoc est magnifique ,c'est pour ces raisons que je me suis arrêtée ici et que j'yreste.magnifique pays et belles pierre,et félicitatuion pour ton blog,j'y reviendrai bientôt.dominique.

Écrit par : dominique | 13/02/2009

Les commentaires sont fermés.