Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/01/2009

Jour de neige

L'hiver est là !

Froid mordant : écharpes, bonnets, gants, manteaux, bottes, toute la panoplie du plein hiver se décline dans les rues où chacun se hâte afin d'échapper au vent glacial, au froid cinglant.

Dans le jardin la vasque où l'eau prisonnière sous une épaisse couche de glace ne sert plus d'abreuvoir aux oiseaux

DSCN0121.JPG
-
vite, un peu d'eau chaude, casser cette croûte à l'aide d'un marteau, eh oui ! des graines, le repas est servi, un petit rouge gorge effronté s'aventure jusque sur la terrasse, des pigeons, une pie, des moineaux, tous arrivent pour chercher leur pitance.....

et soudain, une rafale blanche !

la neige !!! Comme c'est beau.... mais comment ne pas penser aux sans abri, à ceux qui même avec un toit doivent restreindre le chauffage, et l'on se prend malgré toute la majesté et la pureté de cette neige épaisse, drue, à regretter sa venue qui s'ajoute au froid déjà intense...
Pourtant, c'est si beau un jardin sous la neige
DSCN0126.JPG


Y marcher dessus, l'entendre crisser sous nos pas, marquer des empreintes éphémères dans cette couverture virginale.....
RSCN0128.JPG


Tout de même sortir au minimum , attention, ça glisse !!!! vite, un peu de bois pour la cheminée, merci à mon amie qui m'a aidée à faire le plein !
DSCN0119.JPG

Quelques courses indispensables, bizarre..... aucune envie de marché aujourd'hui ! déambuler entre les étals, Place aux Herbes, lutter contre le mistral qui s'insinue sous les vêtements et vous glace les os, brrrr non, aujourd'hui super-marché, au chaud, au sec !

Déjeuner amical devant un bon feu - j'apprécie les bruits feutrés, étouffés par cette ouate ! cette vie semi-monacale momentanée, ne pas sortir, ne pas en avoir envie d'ailleurs !

Le chat a pris ses quartiers d'hiver ! les oiseaux peuvent venir le narguer, le fauve est à l'abri, même pas envie de bouger une moustache !
DSCN0120.JPG


Le froid est si vif, la neige dure, craquante, avant goût des sports d'hiver pour les mordus ?

Un mercredi de neige, les enfants se grisent de cette aubaine, le nez et les joues rouges, petite bataille de boules maigrelettes, plaisir de patauger dans cette blancheur !

La nuit arrive, la neige a cessé de tomber, le gel va durcir et rendre dangereuse cette pellicule glacée malgré le ballet des saleuses - Hum ! la neige !!!!! aimée pour sa beauté et redoutée pourtant !

Demain, pluie ? Neige ? Pourquoi pas soleil !

Note juste pour le plaisir des photos du jardin sous la neige

Commentaires

Bravo pour cette note rafraîchissante...et pour les photos au grand format ....Moi aussi j'aime le crissement de la neige sous mes pas et ce matin je suis allé faire une balade dans les vignes enneigées c'était étonnant et magnifique !

Écrit par : ulysse | 08/01/2009

Et les droits d'"hauteur" du chat haut perché?

Écrit par : Tartarin d'Uzés | 08/01/2009

l'est pas belle Nappa ?

Écrit par : La hulotte | 08/01/2009

Les commentaires sont fermés.