Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/10/2008

Le Temps



Pas le temps, pas le temps, nous n'avons plus le temps ! quel effort pour avoir le temps ! -mais qu'est ce que nous avons tous à courir après ce temps qui file file et ne nous attend pas ! Prendre le temps quelle merveilleuse expression se l'approprier en faire ce que l'on veut! Rien ? pourquoi pas ! ou se lancer à corps perdu dans un projet qui le prend tout ce temps !
perdre son temps : rare de nos jours !!

quelle honte en nos temps de rentabilité ! c’est quoi ? lambiner ? ne pas arriver à concrétiser un projet ? bailler aux corneilles ? parler à des sourds ? ce temps qui rythme notre vie celui qui nous est compté ! celui qui un jour finira pour nous pftt comme une chandelle qui a fini de brûler ! et continuera à persécuter les autres ! la pendule qui nous rappelle toujours à l’ordre
« tic….tac….tic….tac… »
vite vite le temps passe il est l’heure de….de……de quoi ????
de vivre un peu et pourquoi pas hors du temps ? non mais quel dictateur ce temps ! il se permet de me dire tu dois faire…. Il n’est plus l’heure… il est trop tôt…. il est trop tard ! quel manque de délicatesse et de discrétion que ce temps !
le temps, celui qu'il fait pluie ou beau temps !
Ah mes amis, je comprends que nous n’ayons pas envie d’avoir le temps ! quel empêcheur de tourner en rond que ce temps ! vus verrez que nous allons finir par …….le tuer le temps !

18/10/2008

Les petits bonheurs

Ces petits bonheurs ! que ne reconnaissons même pas.... et pourtant ! ce sont ces petits bonheurs qui illuminent toute une journée et font oublier la morosité ambiante !
le petit café du matin à peine réveillé(e) - bon je le concède certains préfèrent le thé ou le chocolat ! - le soleil notre compagnon qui nous fait si rarement des infidélités , les petites "blaguettes" impromptues au coin d'une rue ! une simple promenade entre ami(e)s, quelques mots échangés chez le boulanger ! le boucher ! un visage souriant croisé dans la rue ! les premières couleurs de l'automne, un oiseau qui chante...... c'est simple, trop simple ? mais non prenons le temps de les apprécier et la vie de tous les jours va en être transformée pour certains - les autres....ils savent !
amicalement à vous tous - Denyse

picasabackground.jpg

17/10/2008

Nostalgie

Je me souviens....
Quand on entrait dans ce qui était alors le "temple" de la consommation d'alors, la porte faisait tintinnabuler un carillon cristallin.
Passée la porte on était transporté vers des ailleurs plein de femmes fatales et de voyages grâce aux fragrances issues de la parfumerie, la marche dans ce paradis perdu s'accompagnait du craquement des lames du parquet, qui participaient de la sonorité si particulière du lieu.
Les vitrines , délicieusement désuètes, toutes de bois, s'ouvraient par le dessus afin de pouvoir voir ou toucher l'objet convoité!
Ah les objets !! Ils y en avaient de toutes les tailles , de partout!On trouvait aussi bien des trains électriques, que n'ai je pas rêvé dans ce rayon..
des farces et attrapes, des jeux et jouets , rangés, ou plutôt empilés, formant un mini dédale dans lequel l'on se perdait avec délice à la recherche du cadeau idéal, des étagères entourant les piliers métalliques ouvragés portaient toutes ces merveilles!
C'était , je le vois aujourd'hui,un peu comme un paradis perdu, avec ses deux entrées, l'une donnait sur le boulevard, l'autre sur la rue de la République.
Au fait qui saurait dire comment est ce que ce lieu , évocateur d'un Uzés disparu à jamais , s'appelait il?

Laurent Gaido - paru dans son blog Uzès et Humanisme

A vous !

Ah ! mes amis nous avons déjà eu la visite des Renés ! je vous incite à aller voir leur blog ! et leur village pas triste ! z’ont du vin primeur !!!hic…hic… savent vivre ceusselà !

premier jour ! premiers essais ! j’espère que vous tous les copines et les copains ne serez pas frileux et oserez vous exprimer ! j’attends vos articles – vos communications - parler d’un concert d’une exposition d’une visite d’une lecture d’une émission télé ( ?) qui vous a touchés spécialement ! vos coups de cœur et vos coups de gueule puisque c’est le terme consacré ! pas de politique (ras le bol !) ni de crise financière ( c’est bien connu nos capitaux sont en sécurité en Suisse) – alors pourquoi pas de la pluie et surtout du beau temps ! parce que nous en avons de la chance nous – c’est peut être pour ça que les parisiens arrivent dés que possible les pôvres nous les comprenons et leur faisons une place – j’aime beaucoup Paris deux ou trois fois par an en touriste c’est formidable – après …. C’est autre chose ! loin de ma garrigue de mes tours je tiens quelques jours mais les longues vacances ce n’est pas pour moi – ici c’est chez moi ! holà ! tout n’est pas parfait ! on ne pourrait plus rouspéter à notre guise sinon et comme je dois avoir une bonne dose de sang Gaulois ! je m’en donne à cœur joie !
A plus tard ! amicalement - Denyse

16/10/2008

petite présentation du blog



J’ouvre ce petit blog afin que toutes celles et tous ceux de mes relations qui le désirent puissent communiquer par son intermédiaire – parler de leurs villages de leurs villes proches ou lointaines de leur vécu ici ou ailleurs – sous un pseudo ou sous leur nom propre quelle importance ! un voyage à raconter –un souvenir - un projet - une joie à partager une peine aussi – ce qui serait formidable c’est que ce soit un blog d’échange d’amitié en quelle langue que ce soit puisque dans l'Uzège un grand nombre de nationalités s’y retrouve – bien sûr des Français venus de toutes nos régions – nous en aurons des choses à partager ! avec une traduction pour que nous puissions tous comprendre !
je vais essayer d’écrire en Français et en Provençal avec le bayle qui corrigera mes fautes !
j'espère que les néo-uzégeois et les autochtones échangeront leurs points de vue leurs ressentis ce qu’ils apprécient ce qu’ils aiment moins !
je vous communiquerais les coordonnées prochainement et vous dis « adesias » (au revoir !)
Denyse

P1020212.JPG