Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/10/2008

A vous !

Ah ! mes amis nous avons déjà eu la visite des Renés ! je vous incite à aller voir leur blog ! et leur village pas triste ! z’ont du vin primeur !!!hic…hic… savent vivre ceusselà !

premier jour ! premiers essais ! j’espère que vous tous les copines et les copains ne serez pas frileux et oserez vous exprimer ! j’attends vos articles – vos communications - parler d’un concert d’une exposition d’une visite d’une lecture d’une émission télé ( ?) qui vous a touchés spécialement ! vos coups de cœur et vos coups de gueule puisque c’est le terme consacré ! pas de politique (ras le bol !) ni de crise financière ( c’est bien connu nos capitaux sont en sécurité en Suisse) – alors pourquoi pas de la pluie et surtout du beau temps ! parce que nous en avons de la chance nous – c’est peut être pour ça que les parisiens arrivent dés que possible les pôvres nous les comprenons et leur faisons une place – j’aime beaucoup Paris deux ou trois fois par an en touriste c’est formidable – après …. C’est autre chose ! loin de ma garrigue de mes tours je tiens quelques jours mais les longues vacances ce n’est pas pour moi – ici c’est chez moi ! holà ! tout n’est pas parfait ! on ne pourrait plus rouspéter à notre guise sinon et comme je dois avoir une bonne dose de sang Gaulois ! je m’en donne à cœur joie !
A plus tard ! amicalement - Denyse

Commentaires

Ah, les images de notre enfance! il est vrai que ce qui nous manque, pour nous Uzétiens de "souche", aujourd'hui ce sont les petites vies de quartier. La disparition des commerces de proximité : les petites épiceries, les boulangeries, les boucheries,etc.. où tous les gens du quartier prenaient plaisir à discuter et accessoirement y faire des achats.
Laurent, je crois que tu fais référence au lieu préféré des enfants comme celui des grands où tu pouvais trouver le cadeau pour la mamie ou pour le petit enfant, c'était la "Maison Universelle" . En relisant ton récit, j'ai revécu ces moments d'émerveillement et de plaisir, j'ai entendu à nouveau ces petits bruits de porte, de carillon.
Ah, que de nostalgie!
A plus.
Cordialement, Claudine

Écrit par : Claudine | 17/10/2008

Les commentaires sont fermés.